Accueil > Résultats > Inter+(Nationales) > World Master Marathon DIJON 2011 : bleu/blanc/vite dans le rouge (...)

World Master Marathon DIJON 2011 : bleu/blanc/vite dans le rouge !

Le roller marathon de Dijon avait une saveur particulière cette année puisque support du championnat du monde master. C’est donc un départ avancé au samedi qui nous a conduit en bourgogne pour que Nathalie reçoive une belle combinaison bleu/blanc/rouge que son statut de championne de France en titre lui valait le droit de revêtir (avec les poirier, zocca, weinbrenner...babonneau euh non il vise l’équipe de France de hockey maintenant le coach :-)). La présentation des équipes nous permit de découvrir que notre sport se pratique et motive tous les continents : des chiliens très rieurs, des brésiliens toujours cools, des américains sereins, des canadiens avenants, et plus traditionnellement des allemands, suisses, hollandais...tous très sympathiques. Après les photos et le vin d’honneur (le kir de dijon bien sûr), trajet hôtel dans une ville défoncée par les travaux du tramway.
Le dimanche matin fut plus traditionnel, vérification des roues, observation de la course des U60 pour voir comment la compagnon habituelle de route Claudie Duval (Brétigny) s’en sortait (très bien puisque seconde en 50-60 ans) ; puis échauffement, bises d’encouragement d’Arnaud Gicquel et go. 
Là c’est redevenu à nouveau nettement différent des autres fois...! terminé le rythme pépère des marathons coupe de France mais grosse cadence impulsée par les allemandes et la futur gagnante autrichienne Eva Wagner. Nathalie s’accroche bien calée dans la roue de sa coéquipière de Pibrac Catherine Coustès mais ca roule fort à plus de 32 km/h et dès les 4 ième tour elle est contrainte de lâcher ce premier peloton et reste avec une suissesse qui elle aussi semblait au taquet. Elles retrouvent un tour plus tard Catherine et une canadienne, et maintiendront ensemble un bon tempo à ce second peloton. Devant, les fusées allemandes et autrichiennes ne faibliront pas pour terminer le marathon en 1h18 soit le même temps que le peloton des élites françaises l’après-midi (Lebihan, Halbout and Co) ! Nathalie finit ainsi 7 ième au général et première française ! Une beau souvenir...
Pierre ne s’était inscrit qu’au semi marathon afin de pouvoir suivre la course des mondiaux vétérans. Epreuve plus cool, beaucoup de jeunes et un classement final sans doute erroné à la première place des "grands" (sentiment signalé aux juges d’être plutôt dans les 20, mais les puces font foi maintenant !)
Bravo et grand merci à toute l’équipe d’organisation de DIJON, tous ces bénévoles compétents et sympathiques, tout ce monde autour de notre sport plutôt souvent confidentiel, c’est top. Merci aux malheureux président Serge Guichard (qui n’a pu honoré sa sélection U60 s’étant cassé la clavicule à l’entrainement), merci aussi bien sûr au à Thomas Dauvergne à qui il a manqué quelques mètres dans le final pour revêtir sur ses terres le beau maillot arc-en-ciel (sans doute trop de jus laissé dans l’organisation de l’évènement).
Voilà, bonnes vacances à tous

Nathalie et Pierre 

 






| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Roller Saint Germain en Laye TUESG